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Ma vision du SEO et du Copywriting

Découvrez mes services et ce à quoi vous pouvez vous attendre si nous travaillons ensemble.

conversation prospect

1. Captez l’attention de vos prospects

Votre site web est votre vitrine. Comme vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression, elle est essentielle.

Puisque le temps d’attention d’un internaute oscille entre 5 et 8 secondes, c’est le temps dont vous disposez pour susciter son intérêt sur chaque page et chaque article.

Je vous aide à capter l’attention de votre prospect cible grâce à des séries d’articles qui méritent son intérêt et répondent à ses questions.

2. Coopérez avec les moteurs de recherche

Votre contenu doit capter l’attention de votre prospect cible, mais ce n’est pas suffisant.

Même si vous avez le site le plus intéressant dans votre industrie, celui-ci restera dans l’anonymat sans une stratégie SEO.

Une rédaction de qualité n’aura d’impact qu’en fonction de mots clés ciblés suite à un travail de recherche, et tout le contenu d’une page doit être optimisé pour le référencement.

Je vous aide à créer du contenu pour faire de votre entreprise la référence de son industrie aux yeux de vos clients et de Google.

3. Augmentez votre chiffre d’affaires

Une entreprise en croissance est une entreprise en vie. La rédaction web SEO a pour finalité :

1) D’augmenter le trafic qualifié sur votre site web.

2) D’augmenter le taux de conversion de leads qualifiés en clients.

Je vous aide à mettre en place une stratégie visant à obtenir une croissance durable grâce à la combinaison entre copywriting et stratégie SEO.

Alors, on fait équipe ?

« J’ai toujours été satisfait du travail de Loïc : il respecte les délais et accorde beaucoup d’importance à la qualité des rendus. »

Flavien Richardin

Head of Operations, Mindsay

Ma méthode de travail

Ce à quoi vous pouvez vous attendre si nous travaillons ensemble.

1. Phase d’analyse

Nous échangeons d’abord sur la nature de votre projet et de vos objectifs.

Après cet échange, je vous propose une roadmap et un devis provisoire. Si nous décidons de travailler ensemble, je vous envoie un questionnaire approfondi, conçu pour mieux comprendre votre entreprise, votre prospect cible et la concurrence.

J’examine vos réponses, analyse votre site web et votre contenu existant (tant sur la forme qu’au niveau de l’optimisation SEO), ainsi que le travail de vos concurrents. Je vous présente les résultats dans un rapport détaillé, avec des premières recommandations.

2. Phase stratégique

Nous déterminons avec précision votre proposition de valeur unique : elle permet de s’appuyer sur les éléments qui vous démarquent par rapport à la concurrence. Elle vient compléter le portrait-robot de votre prospect cible idéal.

À ce travail s’ajoute l’analyse SEO de votre industrie pour trouver les meilleures opportunités de mots clés à cibler et construire un maillage interne cohérent tant pour les internautes que pour Google.

À partir de cela, je vous propose une stratégie précise, adaptée à votre entreprise et à vos objectifs. Nous validons ensemble une roadmap, un calendrier éditorial puis un plan d’action.

3. Phase de lancement

J’utilise votre proposition de valeur unique, le portrait-robot de votre prospect idéal et les résultats de l’analyse SEO pour rédiger les nouvelles pages et articles de votre site web. L’objectif : faire de votre blog la référence absolue dans votre industrie, avec les articles les plus utiles et les plus travaillés.

J’attache une grande importance au respect des délais et à la satisfaction totale de mes clients. C’est pourquoi je travaille au maximum avec des outils collaboratifs (tels que Google Docs, Slack et Trello) pour que vous puissiez me faire part de vos retours au fur et à mesure de l’avancée du projet.

4. Phase d’exécution

J’ajuste mon travail initial en fonction de vos retours, jusqu’à avoir une version finale du projet. Mon ambition est toujours double : atteindre les objectifs définis ensemble et vous voir enthousiaste à propos de votre nouveau blog ou site web. 

À propos de l’implémentation finale du projet, en tant qu’ancien Product Manager en startup tech, j’ai l’habitude de collaborer avec des profils très hétérogènes (développeurs, designers, responsables marketing, etc) : je m’adapte donc facilement en fonction de mon interlocuteur.

« Le travail de Loïc et notre collaboration ont permis d’une part de créer de toute pièce notre chatbot Feed.Mind, mais également de l’amener à un point où les différentes itérations nous ont permis de rassembler des milliers de personnes qui interagissaient avec le bot chaque semaine.

Plus que fier du chemin parcouru, la capacité de Loïc à prendre les bonnes décisions rapidement et au bon moment a été clé dans notre aventure. »

Alexandre Robert

Chief Operating Officer, Kokoon

Parlons de votre projet

Votre temps est précieux : réservez un appel gratuit ci-dessous (Zoom ou téléphone) directement dans mon agenda pour éviter les allers et retours.